Stage CMF à Papeete /Polynésie Française

C’est un stage qui a l’agrément CMF (rattaché à Bordeaux). Le poste d’interne a été créé il y a un an (transformation d’un poste d’ORL en poste CMF).
Le service CMF est composé d’un PH temps plein et d’un interne, et est rattaché au service d’ORL avec lequel les rapports sont excellents (4 PH temps pleins, pas d’interne). Il y a également un très sympathique dentiste temps plein dans le service.

Il y a deux journées de bloc par semaine : stomatologie et traumatologie surtout, des greffes de peau (pour le service des brûlés), un peu d’orthognatique et quelques cas de cancérologie. Une journée de gestes sous AL par semaine et deux journées de consultations.
Par « journée », en Polynésie on entend 7h30-15h30 (14h30 le vendredi !).

L’interne de CMF prend des gardes de chirurgie générale avec les internes d’orthopédie et de viscérale. Il y a bien sûr un repos de garde.

En dehors de l’excellente ambiance du service, de la modernité de l’hôpital (tout neuf) et de la gentillesse du personnel polynésien, ce stage a comme autres avantages de permettre une qualité de vie exceptionnelle, ainsi qu’une rémunération bien supérieure à celle des stages de France…

A bon entendeur… ! Emoji